Information

Chers spectatrices, chers spectateurs du CLV,

Après 3 mois d’inactivité obligatoire, nous ne sommes pas en mesure, comme autorisés par les pouvoirs publics, de rouvrir le CLV à la date du 22 juin 2020…

Différents facteurs y concourent :

  • Humains en premier, car une réorganisation prévue de notre structure, basée sur l’associatif et le bénévolat, n’a pu être mise en place suite à la période de confinement. Nous sommes d’ailleurs plus que jamais à la recherche de nouveaux bénévoles.
  • Matériels, avec des travaux de mises aux normes sécuritaires obligatoires qui n’ont pu être effectués pour les mêmes raisons.
  • Pécuniaires enfin, car nous sommes actuellement à la recherche de partenariat auprès des instances locales et régionales afin de financer l’emploi d’un salarié qui permettrait une organisation plus fluide et pérenne.

Croyez bien que nous mettrons tout en œuvre et toute notre énergie pour que le CLV puisse rouvrir ses portes… nous espérons début septembre… car ce serait effectivement dommageable pour nous tous que ce lieu de culture intergénérationnelle s’arrête de vivre !

Toujours « cinéfilement » votre.
L’équipe des bénévoles de l’Association Circuit Cinématographique du Comminges.



La Traviata

Réalisation : Simon Stone
Date de sortie : 24/09/2019 ( Italie )
Genre : Opéra
Edition : 2019-2020
Durée : 3H05
Avec : Pretty Yende, Benjamin Bernheim, Jean-François Lapointe
Synopsis :

En ouvrant son opéra par un prélude pour cordes d’une économie de moyens inédite, Verdi affirmait en 1853 sa volonté de bousculer les conventions et les normes. Là n’est pas la moindre des radicalités de son œuvre : sa « Traviata » met implacablement à nu la violence d’une société qui prône la jouissance matérielle et finit par sacrifier une innocente victime sur l’autel de la morale bourgeoise. Simon Stone aime travailler au corps à corps les pièces du répertoire pour les entraîner vers des territoires plus intimes. Ce metteur en scène, qui compte parmi les plus remarqués au théâtre aujourd’hui, fait ses débuts très attendus à l’Opéra national de Paris.


    

Séances * :

(*) Sous réserve de changements indépendants de notre volonté.