Information

Chers spectatrices, chers spectateurs du CLV,

Après 3 mois d’inactivité obligatoire, nous ne sommes pas en mesure, comme autorisés par les pouvoirs publics, de rouvrir le CLV à la date du 22 juin 2020…

Différents facteurs y concourent :

  • Humains en premier, car une réorganisation prévue de notre structure, basée sur l’associatif et le bénévolat, n’a pu être mise en place suite à la période de confinement. Nous sommes d’ailleurs plus que jamais à la recherche de nouveaux bénévoles.
  • Matériels, avec des travaux de mises aux normes sécuritaires obligatoires qui n’ont pu être effectués pour les mêmes raisons.
  • Pécuniaires enfin, car nous sommes actuellement à la recherche de partenariat auprès des instances locales et régionales afin de financer l’emploi d’un salarié qui permettrait une organisation plus fluide et pérenne.

Croyez bien que nous mettrons tout en œuvre et toute notre énergie pour que le CLV puisse rouvrir ses portes… nous espérons début septembre… car ce serait effectivement dommageable pour nous tous que ce lieu de culture intergénérationnelle s’arrête de vivre !

Toujours « cinéfilement » votre.
L’équipe des bénévoles de l’Association Circuit Cinématographique du Comminges.



Cendrillon

Réalisation :
Date de sortie : 16/05/2019 ( France )
Genre : Ballet
Edition : 2018/2019 Fra Prod
Durée : 2h50
Synopsis :

Ballet en 3 actes enregistré à l'Opéra Bastille en décembre 2018.

Le célèbre conte de Charles Perrault, mis en musique par Sergueï Prokofiev, est transposé dans un décor de cinéma où se succèdent les références aux héros du 7e art américain. Rudolf Noureev propulse sa Cendrillon sous les sunlights hollywoodiens. Avec un producteur pour fée marraine et un acteur vedette comme prince charmant, elle échappe à son destin misérable et voit ses rêves s’accomplir. Une histoire qui n’est pas sans rappeler celle du chorégraphe, jeune Tatar devenu star internationale. Avec ce « ballet-métaphore », la Compagnie rend hommage à Rudolf Noureev qui fut son directeur.

 


    

Séances * :

(*) Sous réserve de changements indépendants de notre volonté.