2 chiens pour 1 traversée

Réalisation : Gérard Ganglion
Date de sortie : 01/08/2019 ( France )
Genre : Documentaire
Durée : 0H26
Avec : Roxane Laval, Gérard Ganglion, sans oublier Jack et Texas
Synopsis :

Les deux séances se feront en présence des 2 réalisateurs et des deux acteurs à 4 pattes.

1 € sera reversé pour chaque ticket à l'association du refuge pour animaux Les Potes à Pouf de Lannemezan

Ce couple c’est Gérard Ganglion & Roxanne Laval.  Gérard et Roxanne traversent les Pyrénées en randonnée, d’Ouest en Est, en autonomie durant l’été 2018, accompagnés de leurs deux chiens. Ils racontent pourquoi ils ont eu envie de vivre une telle aventure et leur quotidien sur les sentiers pyrénéens. Le documentaire relate leur complicité avec leurs chiens ainsi que la découverte de ce massif et les émotions vécues au cours de leur périple.

Gérard Ganglion est Vidéaste, photographe et pilote de drone professionnel depuis un peu plus d’un an, Gérard est un grand passionné de montagne. Il pratique l’escalade, l’alpinisme, le ski de randonnée, le Trail et la randonnée pédestre à un niveau soutenu. Il est spécialiste des tournages vidéos de toute nature, de type commercial, promotionnel ou événementiel, pour les institutionnels, les entreprises et les particuliers, en intérieur comme en extérieur. « Deux chiens pour une traversée - Les Pyrénées » est son premier documentaire.

Il a réalisé cette traversée avec Roxanne Laval Après plus de sept années en qualité de Notaire assistante au sein d’une Etude notariale, Roxanne a entamé une reconversion professionnelle afin de se recentrer sur les activités et les environnements qui l’épanouissent. Passionnée de montagne et de sports de plein air, elle met désormais à profit ses qualités rédactionnelles dans l'écriture d’articles, de reportages et scénarios ayant attrait à ces domaines. « Deux chiens pour une traversée - Les Pyrénées » est également son premier documentaire.

 

Notre traversée des Pyrénées aura été pour nous une très belle aventure humaine.

Elle nous aura permis de rencontrer des personnes de tous horizons et partageant nos passions communes. Que nous ayons juste échangé quelques mots avec elles ou partagé un peu plus, ces personnes aurons, chacune à leur manière, participé à notre aventure. Ces rencontres diverses, imprévues mais également, d’une certaine façon, inévitables avaient toutes pour point commun d’être désintéressées. Une qualité qui manque grandement dans notre société de nos jours.

Nous nous souvenons, notamment, de ces deux pêcheurs rencontrés au bord de la route à Estérençuby, qui, après quelques minutes de discussion, au moment de nous quitter, nous ont finalement offert une tasse de café et une part de gâteau qu’ils conservaient dans leur véhicule ; d’Anthony qui nous a accueilli avec beaucoup de bienveillance dans son Refuge Jeandel ; de l’accueil d’Isabelle qui nous avait invité à faire une pause dans son restaurant Les Tables de La Fontaine à Vielle-Aure lors de notre passage ; de Rachel-Tony Pro, gérants de l’Auberge d’Astau - Pyrénées, qui ont été aux petits soins avec nous dès notre arrivée et avec qui il nous tarde de découvrir les 3000 luchonnais ; de Pauline Castex et Tiffanie Duclout, venues nous retrouver lors de l’une de leurs sorties trail sur les hauteurs de de Bagnères de Luchon ; de Muriel et son époux Jean-Pierre qui nous ont attendu à l’entrée de Fos, leur village, pour nous inviter à boire un café chez eux ; de Jacob Karhu qui rénovait alors la cabane d’Artaran et avec qui nous avons partagé notre pause déjeuner ; et enfin, de Fanny et Pierre-Marie rencontrés lors de notre dernière soirée à la cabane de la Tanyareda, qui eux commençaient à peine leur périple en sens inverse.

Merci à vous et, aussi, à tous ceux que nous ne nommons pas ici mais que nous avons croisés sur les sentiers, d’avoir fait partie de notre traversée !

 

 
 


    

Séances * :

Vendredi 05 JUIL
21h00
Vendredi 05 JUIL
18h00

(*) Sous réserve de changements indépendants de notre volonté.